logo traitement du bois


boutique


devis gratuit


exigel.jpg

 Le traitement par gel

Il existe une nouvelle génération de formulation insecticide en gel, sans odeur, accessible uniquement aux professionnels.

Le gel est un produit destiné au traitement curatif des pièces de bois de charpentes et plus spécifiquement les solives, chevrons, voliges et pannes sablières. Il agit par diffusion et est efficace contre le capricorne des maisons, les termites, vrillettes et lyctus.

Contenu 5 étoiles !

Un traitement professionnel curatif de charpente à l’aide d'un gel doit être précédé des opérations conventionnelles de sondage, bûchage et dépoussiérage.

En application de surface, pour des pièces de bois d'une largeur inférieure ou égale à 100mm et un demi périmètre inférieur ou égal à 400 mm, un gel curatif s'applique à une dose de 450 g/m2, soit une couche de 0.5mm d'épaisseur.

Pour des sections superieures, les pièces de bois doivent être traitées par application de surface et injection, cette dernière opération devant être réalisées conformément aux directives du CTBA.

Tous les bois au niveau de l'encastrement dans les maçonneries doivent être traités par injection.

L'entreprise Eurotechmat est spécilisée dans le traitement de charpente par gel et propose des devis gratuit, un formulaire de demande est à votre disposition.

 Les traitements du bois

> Méthode de traitement par injection

> Les produits de traitements de bois

> Les produits de traitements naturels

> Traitement de plinthes et de meubles

> Le traitement en chambre froide

> La lutte biologique

 Accueil

[ www.traitementdubois.com ]