logo traitement du bois


boutique


devis gratuit


huile de lin


huile naturelle

 Les produits de traitements naturels

Huile imprégnation

C'est une sous-couche à passer au préalable sur le bois non traité, les bois à gros pores : le pin, le sapin, l'aulne, le peuplier, le hêtre... S'utilise à l'extérieur comme à l'intérieur (meubles, fenêtres, revêtements bois...). L'huile d'imprégnation permet au support de respirer, a des qualités anti-salissures et hydrofuge, fabriquée avec des matières premières naturelles et renouvelables.

Composition : huile de lin, huile de bois, térébenthine, colophane, siccatifs sans plomb.

Huile de lin

La plus utilisée dans les peintures naturelles à base d'huile. Pour diminuer le temps de séchage qui est assez important (15 à 24 heures à 20°C), on ajoute des siccatifs. En dilution avec de l'essence térébenthine , pure pour une protection des bois intérieurs, elle permet au support de respirer, repousse l'eau et les salissures, pénètre profondément dans le support, est fabriquée à partir de matière première naturelle.

Composition : huile de lin, siccatifs sans plomb.

Le sel de bore

Le sel de bore permet de traiter les bois d'une manière préventive contre l'attaque des insectes et des champignons. C'est un minéral naturel extrait d'anciens lacs salés aux USA. Le sel de bore n'est pas un traitement curatif. Protection des charpentes, bardage, cloisons, clôtures... En extérieur les bois doivent être protégés par de la lasure bois extérieure ou une peinture à l'huile afin d'éviter que le sel de bore soit délavé.

Composition : sel de bore (100% polybore).

Huile dure

Protection des surfaces intérieures sollicitées, telles que le plancher ou plan de travail en bois, en liège. Protège de l'eau, des salissures, est résistante et permet au bois de respirer. Séchage après 48 heures à une température de 20°C.

Composition : colophane, huile de bois, huile de ricin, térébenthine du Portugal, acide silicique, siccatifs sans plomb.

Le traitement minéral du bois

Traitement du bois préventif contre les insectes et les champignons. Protection contre les produits toxiques. A l'extérieur, le bois doit être protégé de la pluie. Sur du bois fragilisé par des parasites, le produit renforce les parties friables et obture les galeries creusées. L'efficacité n'est pas limitée à des insectes ou à des champignons particuliers.
Propriétés : produit concentré à diluer avec de l'eau, sans solvant, bon pouvoir de pénétration, convient tout particulièrement aux personnes souffrant d'allergie, peut s'utiliser sur des ruches, fabrication à partir de matières premières renouvelables.

Composition : sels de silice, huiles végétales, résines naturelles, potasse, cellulose, xylose, acide silicique, acide végétal, colorants végétaux, eau.

Peinture à la farine

Une recette de peinture à la farine ou peinture suédoise pour la protection des boiseries extérieures.

Contenu 5 étoiles !

 Les traitements du bois

> Méthode de traitement par injection

> Les produits de traitements de bois

> Le traitements par gel

> Le traitement en chambre froide

> Traitement de plinthes et de meubles

> La lutte biologique

 Accueil

[ www.traitementdubois.com ]