logo traitement du bois


boutique


fondations maison


maison bois sur pilotis


procédé Termifilm

 Le bois dans la construction et le bâtiment

Construction sur terre-plein

Cette méthode présente des inconvénients, construction à même le sol, il sera impossible d'accéder aux conduites (fourmis et termites souterrains...)

Construction sur vide sanitaire

Permet tout d'abord de limiter les remontées d'humidités. Le vide sanitaire doit être accessible, la surveillance du bâtiment en est facilitée. La barrière d'étanchéité doit être une chape souple de bitume, à armure en tissu de verre. La présence de boucliers métalliques est conseillée.

Construction sur pilotis

Le mieux adaptée aux terrains très inclinés, limite la remontée d'humidité et l'intrusion d'insectes par le sol. Les escaliers et perrons doivent s'appuyer sur une première marche en béton d'une hauteur minimale de 15 centimètres, reposant elle-même sur un sol traité.

Méthodes de base préventives

L'eau étant un facteur idéal à l'attaque biologique, prévoir l'assèchement par un drainage en périphérie du terrain. Il doit être nettoyé de tous détritus cellulosique. Faire un épandage à émulsion insecticide sur le sol recevant la construction et sur une bande de un mètre à l'extérieur des tranchées.

Arase étanche par mortier, une coupure d'étanchéité avec des produits sans présence de cellulose.

Utiliser des essences durables en extérieur, comme le chêne, le châtaignier, le robinier.

Utiliser des bois correctement séchés, éviter d'exposer le bois à la pluie, intercaler une barrière imperméable afin d'empêcher le contact avec les parties humides.

Prévoir une bonne ventilation.

Garder le bois accessible pour contrôle et entretien.

Contenu 5 étoiles !

Procédé Termifilm

Il s'agit de poser un fim plastique à la construction, semblable à ceux employés dans le bâtiment pour isoler les dallages de l'humidité, qui a été traité contre les termites.

> Voir ISO Discount : www.iso-discount.com/termifilm.html

 Accueil

[ www.traitementdubois.com ]